19.2.10

Tâches

J’ai eu la chance de porter sa superficie à 35o hectares en achetant le domaine des Petites Granges qui dépendait de la terre de Villars, après la mort du Comte Charles de Bouillé, et ensuit celui du Vieux Château qui appartenait à mes cousins Dombey . Il a 32 hectares, ils le tenaient de leur tante Mlle Guinet qui n’avait jamais voulu le vendre à mon Père. Enfin, j’ai pu me rendre acquéreur du bois des Queudres pour une bouchée de pain, s’il n’y a pas de beaux arbres, il est parfait pour le gibier, aussi le garde Billoué que j’avais à ce moment-là, m’a dit : « maintenant que nous avons les Queudres, nous sommes les maîtres du pays. »

Il appartenait à la Marquise de Chargères née de Bouillé, une amie de 9o ans avec laquelle j’entretiens une correspondance assez suivie. Je lui ai écrit hier, 2o Juillet 1946,pour lui annoncer les fiançailles de ma petite fille Bernadette de Riberolles avec Xavier Carteron

Aucun commentaire: